Projet Educatif De Territoire

Prévu par la Réforme des Rythmes scolaires de septembre 2013, le Projet Educatif de Territoire (PEDT), est nouvellement amorcé et mis en œuvre sur notre territoire conformément à la volonté de la Municipalité. N'ayant pas de caractère obligatoire, il s'agit d'un véritable outil facilitateur de coopération et de visibilité, de perspectives et d'actions.
Les élus et les services de l'Éducation-Jeunesse ont porté fort le souhait de mener à bien cette réflexion, aboutissant après une large concertation des acteurs de la « sphère éducative » locale, à un projet cohérent, de coopération et d'échanges qui aura réuni l'ensemble des partenaires tout au long des mois écoulés de l'année scolaire 2014-2015. Il convient de souligner que cette démarche est éligible à une subvention au titre des fonds d'amorçages des Rythmes scolaires.

Rappelons que ce PEDT était proposé par la Ville, alors que ce dispositif n'était pas encore mis en œuvre. En effet, cet« outil » nous semblait réellement indispensable afin d'obtenir cohésion, visibilité et efficacité sur les différentes actions menées sur notre territoire.

Poids : 2.79 mo

educationbandeau