Ville & Handicap

Vie de la Cité
04/11/2017 08:00 - 02/12/2017 18:00
Saint-Orens - Saint-Orens-de-Gameville, France

Voilà ce que propose la 8e édition des rencontres ville & handicap cette année.

Pour cela, la Ville de Saint-Orens en partenariat avec la Mairie de Toulouse, les associations, les entreprises, les artistes, les professionnels de santé, propose un panel d'expositions, de concerts, de spectacles et de recontres !

Cette année ce sont huit communes de la métropole dont Saint-Orens qui se sont associées à la Ville de Toulouse pour donner une dimension métropolitaine à l'événement.

Au programme :

• Samedi 4 novembre - Espace Culturel Altigone :
    • 11h > Exposition "All Access" :
      Du 4 au 10 novembre à la Médiathèque municipale de Saint-Orens.
      "All Access" présente la ville sous un jour décalé et ludique, une ville ouverte à tous et tolérente.
    • 12h > Ouverture des rencontres :
      Apéritif/concert du chanteur Alcina.
  • Jeudi 23 novembre :
    • 10h > Ecole du Corail
      Intervention de LADAPT - Association pour l'Insertion Sociale et Professionnelle des personnes handicapée auprès des CE1-CE2.
  • Samedi 25 novembre - Espace Culturel Altigone :
    • 18h > Journée des Talents :
      Dans le cadre de la journée des Talents sportifs, MAxime Valet escrimeur Handisport français double médaillé à RIO partagera son expérience de vie à la médecine du sport.
  • Samedi 2 décembre - Château Catala :
    • 15h > Rencontres/échanges melting-pot.
      Un moment convivial où la mixité sera au rendez-vous à travers des photos, des expositions, des chants et des ateliers.
    • 16h > Goùter de clôture.

• Du 04/11/2017 08:00 au 02/12/2017 18:00