Journée Internationnal des Droits de l'Enfant

20/11/2017 09:00 - 22/11/2017 22:30
Lieu
Espace Marcaissonne - 13 Boulevard du libre Échange, 31650 Saint-Orens-de-Gameville, France

La Ville, à travers sa Direction de l’Education, a opté pour 3 jours d’activités et de rencontres, proposées à l’ensemble des scolaires (primaire et secondaire) sans oublier la Petite Enfance.
Les écoliers des classes élémentaires de la commune sont les invités de cette JIDE ; les secondaires, en accord avec les chefs d’établissements, recevront la visite de professionnels pour des temps de sensibilisation aux problématiques abordées, selon le choix des établissements.

Les adultes ne sont pas oubliés, invités sur 2 soirées publiques : le 21 et le 22 novembre (voir programme).
Les après-midi de ces 3 jours sont ouverts au grand public, et les Saint-Orennais sont ainsi conviés à venir visiter les nombreuses expositions, visionner des vidéos, échanger avec les agents de l’Education qui s’impliquent, les différents partenaires qui apportent à cette JIDE du dynamisme, de l’animation.

La clôture de la JIDE, le mercredi 22 novembre, aura lieu autour d’une conférence ouverte à tous sur le harcèlement et le cyber-harcèlement, animée par des experts en cyber sécurité et par une psychologue.

Programme :

• Lundi 20 novembre
    • 9h-12h : Accueil des scolaires de Saint-Orens.
    • 14h-17h30 : Ouvert au public, intervention au Collège René Cassin.

• Mardi 21 novembre
    • 9h-12h : Accueil des scolaires de Saint-Orens.
    • 14h-17h30 : Ouvert au public, intervention au Collège Jacques Prévert.
    • 19h : Concert "La voix des enfants" de l'Ecole Municipale de Musique.

• Mercredi 22 novembre
    • 9h-12h : Ouvert au public, intervention au Lycée Pierre Paul Riquet.
    • 14h-17h30 : Ouvert au Public, animations partenaires (Quizz,vidéos, ateliers, ...).
    • 20h-22h30 : Conférence harcèlement et cyber-harcèlement.

• Du 20/11/2017 09:00 au 22/11/2017 22:30