TEMPO & TANGO

Dimanche 20 octobre à 17h.

Lorsque danseurs et musiciens professeurs de l’école municipale de musique de Saint-Orens sont acteurs d’une même histoire inspirée par la musique d’Astor PIAZZOLLA.

Créé sur une musique d’Astor PIAZZOLLA, ce spectacle musique et danse mêle l’histoire du tango à l’histoire de l’Argentine. Musiciens, danseurs et artiste peintre partagent l’espace dans une mise en scène singulière dictée par les rythmes et les couleurs de la partition.

La transcription pour piano à 4 mains et percussions, librement adaptée de l'Histoire du tango et la Milonga del Angel de PIAZZOLLA, évoque tour à tour les « milongas argentinas », la dictature militaire et « los desaparecidos », une battle où l'ancien et le contemporain s'affrontent... avec force et virtuosité, dans un récit intemporel.

Anne PÉRÈS, création & piano
Bérengère LARIGALDIE, piano