Deux événements pour nettoyer la planète

Les 21 et 28 septembre 2019.

La Ville propose aux Saint-Orennais de participer à deux évènements de sensibilisation à la propreté.

Le « World Clean Up Day »

En Français, la « Journée mondiale du nettoyage » se déroulera le 21 septembre 2019.

Ce mouvement de citoyens mondial vise à unir leurs forces pour une action positive et festive en faveur de l’environnement. La Ville
s’y associe en partenariat avec les associations dont celles du Roller Skating et du Roller Dance Cool qui proposent de venir nettoyer la nature en vélo, en trottinette ou en roller.

Tout le monde se retrouve sur le parking Castorama à une heure à 9h30.
Se renseigner au 06 84 12 96 48

Les Journées « Nettoyons la Nature »

Même démarche engagée par le distributeur Leclerc à laquelle la Ville s’associe.

Elle propose aux Saint-Orennais de se retrouver le 28 septembre à 9h devant le lycée Pierre- Paul Riquet pour une opération de nettoyage éco-citoyen
des abords du quartier de l’Orée-du-Bois.

Des kits de nettoyage seront fournis aux participants.

Cette journée placée sous le signe de l’implication citoyenne est aussi conviviale et festive.

Plus d’information auprès du service Environnement :
05 61 39 54 01 avant le 6 septembre ou sur https://www.mouvement.leclerc/distributeur-engage/nettoyons-la-nature/rejoindre-un-chantier/mon-chantier