Ateliers "Journalistes d'un jour"

Les samedis 12 octobre et 16 novembre de 10h à 12h30.

À une époque où Internet, les réseaux sociaux, les journaux, la télévision, la radio nous donnent accès à un flot quotidien de « nouvelles » parfois contradictoires, le journaliste Bertrand Thomas vous explique les mécanismes qui amènent aux mauvaises informations et à l’incompréhension entre les citoyens et leurs médias.

Deux ateliers et une invitation à un temps personnel de pratique journalistique (sous forme écrite, voire photo, radio ou télé) pour vous initier aux bons réflexes d’un décryptage rapide des médias d’information.

Animés par Bertrand Thomas, journaliste professionnel de l’information et des médias.

Bertrand Thomas, journaliste depuis 1977 (Ouest-France, L’Étudiant, Centre de formation et de perfectionnement aux médias), a dirigé l’École de journalisme de Toulouse de 1994 à 2018. L’EjT, agréée en 2000 parmi la dizaine d’écoles nationales reconnues par la profession, a diplômé près de 1 000 journalistes.

Les samedis 12 octobre et 16 novembre de 10h à 12h30
Atelier tout public, sur inscription (nombre de places limité).

Bertrand Thomas animera également une Conférence-débat
« Se prémunir (du poison) des fake news » le jeudi 14 novembre à 19h.

Médiathèque municipale
Place Jean Bellières