Journées Européennes du Patrimoine

Dimanche 22 septembre 2019 dès 16h.

Rencontre historique sur fond de Mambo !

Pour sa cinquième participation aux Journées du Patrimoine, la Ville de Saint-Orens invite les Saint-Orennais à mieux connaître l’histoire de leur commune et à (re)-découvrir le Mambo !

Les Journées du Patrimoine s’inscrivent sous le thème des arts et du divertissement. C’est pourquoi Saint-Orens a choisi d’offrir aux Saint-Orennais un concert exceptionnel de Mambo au château Catala après avoir revisité notre propre histoire locale.

Saint-Orens de Gameville, ville nature !

La Médiathèque propose une table ronde autour de l’histoire de Saint-Orens. Animée par David Andrieu, conseiller municipal,
délégué à la culture et au patrimoine, elle réunira des figures connues de la ville Cyrille Barthère, Louis Loupiac, André Puis,
Claude Seguela, ainsi que Brice Torrecillas, auteur de « Saint- Orens de Gameville, ville nature », paru en 2019.

Elle se terminera en musique avec la venue exceptionnelle de la formation Alfredo Buendia y los Picaflores qui nous plongera dans les rythmes afro-cubains du mambo des années 50, en gardant son esprit envoûtant, loufoque et séduisant. Une invitation
à ne pas manquer pour vibrer sur les chants, cuivres et percussions endiablées dans une ambiance de folie !

Journée du Patrimoine, dimanche 22 septembre à 16h,
château Catala – Une manifestation gratuite proposée