Cérémonie commémorative du 19 Mars 1962

MArdi 19 mars à 17h30.

Cérémonie commémorative du 19 Mars 1962 à Saint-Orens.

En collaboration avec l’ensemble des représentants du Monde Combattant de Saint-Orens, du Comité Local de la FNACA, de l’Amicale des Anciens Combattants, de la 1761ème Section des Médaillés Militaires, et de la Société des Volontaires, le Conseil Municipal de Saint-Orens célébrera solennellement le 56ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, le lundi 19 mars 2018 à 17h30, au Monument aux Morts, Place du Souvenir.

Par la loi n° 2012- 1361 du 6 décembre 2012, le 19 mars a institué comme Journée Nationale du Souvenir et de Recueillement à la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

La municipalité espère que les Saint-Orennais pourront honorer de leur présence cette manifestation de recueillement.

Le cérémonial se déroulera de la façon suivante :

• 17h15 Rassemblement au Monument aux Morts
  • 17h30 Cérémonie
  • Accueil des autorités
  • Lecture des différents messages (associatifs et gouvernemental)
  • Dépôt de gerbes
  • Sonnerie « Aux Morts »