Concours "Villes et Villages Fleuris" 2018 !

Le label « Villes et Villages Fleuris » a pour objectif de valoriser les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable, à l'accueil et au bien-être des habitants et des touristes. Evoluant avec les attentes des citoyens, le label s'engage aujourd'hui sur les enjeux tels que la qualité de l'accueil, le  respect de l'environnement et la préservation du lien social.

La commune de Saint-Orens de Gameville a reçu le 3eme prix pour sa participation au concours villes et villages fleuris de 2018. La commune va poursuivre ses efforts et concourir à nouveau pour l’année 2019.

Ce concours s’adresse également aux particuliers qui souhaitent y participer en présentant leur « maison fleuries ». En 2018 2 Saint-Orennais ont été primés et ont été invités par le Conseil Départemental du Tourisme à recevoir leur prix (diplôme et plante) le 8 janvier 2019.

Pour participer en 2019 au concours maisons fleuries qui s’adresse aux particuliers, contactez le service environnement de la Mairie de Saint-Orens avant le 1er juin 2019. Le concours est gratuit et ouvert à tous les habitants de la commune, propriétaires, locataires ou commerçants. Il a pour objectif de récompenser les actions menées en faveur de l'embellissement et du fleurissement des jardins d'agrément, façades, balcons, terrasses, les résidences collectives et les commerces.