Des trottoirs fleuris, c’est plus joli !

Les projets de quartier ont été choisis, et il est maintenant l’heure de passer à la réalisation !

Comme annoncé dans les différentes réunions de quartier et dans une volonté d’amélioration du cadre de vie, de favoriser la biodiversité et la végétation en ville, la mairie accompagne les habitants dans une démarche de fleurissement des trottoirs et des pieds d’arbres.

Où semer ?

Ce mélange a été créé pour être semé au pied des arbres.

Quelle surface ?

1 pied d'arbre (1m²).

Quand ?

Printemps / Automne.

Comment semer ?

Pour une meilleure répartition des semences, vous pouvez mélanger les graines à du sable ou du terreau. Et quand cela est possible, binez légèrement le sol. Cette opération permet de mettre en contact les graines avec le sol et de les faire adhérer.

Et la floraison ?

De fin juin à mi-septembre ou d'avril à début juillet.

Pour bénéficier des sachets de semis :

Contactez le service Environnement au 05 61 39 54 01 ou inscrivez-vous avant le 15 avril 2019 sur le Doodle en suivant ce lien.

Nous comptons sur vous pour fleurir nos trottoirs !

Semis