Partir en livre

Rendez-vous en Amazonie.

En écho à l'exposition Oka Amazonie, une forêt habitée présentée au Museum d'Histoire naturelle de Toulouse, plongez dans l’univers de la forêt amazonienne
            Atelier « Animaux en Amazonie » animé par Laure Garancher
Jeudi 11 Juillet
Médiathèque de Saint-Orens
Les animaux qui font tout pour se faire voir et ceux qui font tout pour se camoufler.
Un atelier créatif pour revivre la mission de Laure Garancher au Surinam.
14h30 à 16h pour les enfants de 6 à 8 ans et 17h à 18h30 tout public à partir de 9 ans
(Sur inscription au 05.61.39.27.39)

Rencontre avec Laure Garancher et Léo Mira, photographe-écrivain
Jeudi 11 Juillet •19h • Médiathèque de Saint-Orens
Laure Garancher et Léo Mira ont tous deux vécu en Amazonie, une source d’inspiration inépuisable! Ils nous font partager leur expérience
Animée par Brice Torrecillas
Tout public • Entrée libre

Exposition photographique de Léo Mira « Le petit prince d’Amazonie » du 29 juin au 25 juillet à la Médiathèque de Saint-Orens

Lire à la piscine
            Jeudi 18 Juillet •14h à 17h30 • Piscine intercommunale
Lectures rafraîchissantes, ateliers ludiques et scientifiques, expositions et lectures poétiques de Claudine Thibout-Pivert.
En partenariat avec les services du Sicoval et de la ville de Saint-Orens, la Médiathèque départementale 31 et les associations Délires d’encre, Planète Sciences, Agranat et le groupe parentalité du Sicoval.

Tout public • accès au prix d’entrée de la piscine