Des permanances connectées !

Vous aider à maitriser l’usage d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Le « tout numérique » progresse de plus en plus dans notre vie quotidienne et, aujourd’hui, c’est un nombre croissant de démarches qui doivent être effectuées via Internet, mais tout le monde n’est pas à l’aise avec les outils informatiques.

Suite à une formation initiée par la municipalité de Saint-Orens, un groupe de bénévoles s’est organisé au sein du Café Numérique et propose ses services pour vous aider à maitriser l’usage d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Le Café Numérique vous conseille et vous permet de devenir plus autonome.

Venez nous rencontrer lors des permanences pour nous faire part de vos besoins. Nous organisons des ateliers en tout petit groupe sur les sujets
qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses fonctions qui vous seront utiles : effectuer des recherches sur Internet, échanger avec vos proches ou vos amis, envoyer des photos, trouver des recettes de cuisine ou des astuces pour bricoler, écouter de la musique, jouer aux échecs...

Les permanences ont lieu :

• A la Résidence Agranat (au RdC) 20 chemin de Nazan à St- Orens, le mercredi de 10h à 12h (sauf le premier mercredi du mois),
    et le vendredi de 14h à 16h,

•  à l’Espace Pour Tous le mardi matin de 10h à 12h,

• à la Médiathèque le jeudi matin de 10h à 12h.

Contact :

Tél.07 83 15 32 01 ou par mail : cafein.numerique@gmail.com.

L’association Café’in anime le Café Numérique, en partenariat avec les associations Agranat, Alac et bénéficie du soutien de la Municipalité de Saint-Orens et de la société Patrimoine.