Semaine de l’Europe

Du 3 au 19 mai 2019.

Saint-Orens célébrera la « Semaine de l’Europe » au marché de plein vent le samedi 18 mai prochain, de 9h30 à 12h. La « Maison de l’Europe » y tiendra un stand et proposera documentation et jeux sur l’Union Européenne dans l'Espace Lauragais - Rue des Sports.

Le Conseil Municipal des Enfants sera présent et l’école de musique y interprétera l’hymne européen, « l’Ode à la Joie » de Beethoven. Des « menus européens » auront été proposés aux élèves des trois groupes scolaires au cours des jours précédents.
Jean-Pierre Godfroy, délégué à l’action européenne sur notre commune, insiste sur le relief particulier que prend, cette année, cette commémoration en raison de la proximité des élections européennes du 26 mai. Et sur la nécessité de défendre et de promouvoir les idées et les valeurs de paix, de démocratie, par exemple, que porte l’Europe.