Mutuelle communale

Avec la mutuelle communale, Saint-O s’engage pour le pouvoir d’achat.

Le constat est saisissant !

En 2014, près de 5 % des Français ne bénéficient d’aucune couverture complémentaire santé.

Pour pallier, en partie, ce problème, la municipalité instaure une mutuelle communale, accessible à tous les habitants de Saint-Orens.
Malgré l’existence de dispositifs d’aide pour les plus précaires, l’absence de couverture complémentaire reste souvent liée au revenu.

Elle est plus fréquente chez les inactifs, les jeunes adultes et les seniors puisque la plupart des employeurs sont aujourd’hui dans l’obligation de proposer une couverture de santé.
Par conséquent, dans une logique d’amélioration de l’accès aux soins, de solidarité et de renforcement du pouvoir d’achat des Saint-Orennais, la Ville s’apprête à négocier un contrat de mutuelle, via un achat groupé.

Cette complémentaire santé sera négociée dans le cadre d’un appel à projet porté par la Ville avec un prestataire extérieur afin de répondre à 2 objectifs :
• Le déploiement d’une nouvelle politique de santé sociale, à l’attention des publics dont l’accès aux soins reste difficile.
• La poursuite d’une ambition plus globale en œuvrant pour favoriser le pouvoir d’achat des Saint-Orennais. En effet, les économies générées par la négociation de la Ville permettront aux bénéficiaires de disposer d’euros en plus à la fin du mois.

La municipalité engage une démarche de concertation auprès des publics, pour ce faire un questionnaire vous est proposé :

Aussi, que vous soyez étudiant, une famille, une personne seule, un couple âgé, une famille monoparentale ou simplement si vous exercez votre activité professionnelle sur la commune, cette nouvelle offre vous sera ouverte dès le début du second semestre 2019. Une mesure forte dans une période où la question de la santé est déterminante et où le pouvoir d’achat est devenu un sujet quotidien !