En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt et gérer vos paramètres.

Le recensement, un geste civique

du 17 janvier au 23 février 2019.

Comme tous les ans notre commune va recenser 8 % de ses logements du 17 janvier au 23 février 2019. Les données issue de ce comptage permettent à la collectivité de mieux s’adapter aux besoins de la population (exemple : ouverture de crèches, construction de logements…). En outre, la population détermine le niveau de dotation financière allouée par l’Etat.

Nos deux agents recenseurs Isabel et Jean Philippe se présenteront à votre domicile s’il fait partie de l’échantillon sélectionné par l’INSEE. Ils seront munis de leur carte officielle d’agents recenseurs, et ils vous accompagneront dans les démarches à effectuer.

 

vignettes RS 440x220 11

 

Depuis plusieurs années il est également possible de se faire recenser par Internet, et c’est d’ailleurs le mode à privilégier, en vous rendant directement
sur www.le-recensement-et-moi.fr.

Nos agents vous communiqueront les identifiants pour vous faire recenser en ligne.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, nos agents vous remettront les questionnaires papier à remplir. Pour faciliter leur travail merci de répondre sous quelques jours. Sachez que vos informations personnelles sont protégées. Les réponses sont confidentielles.

Elles sont transmises à l’INSEE, seul habilité à exploiter les questionnaires. Nos agents sont tenus au secret professionnel. Merci de leur réserver le meilleur accueil !

Plus d’informations auprès du Service des Affaires Générales au 05.61.39.54.27 ou 05.61.39.54.00

 

nordlacchanterelles2copie