"Saint-Orens de Gameville, Ville nature"

Mercredi 12 décembre 2018 à 20h.

« Ouvrez ce livre comme on ouvre une porte. Vous retrouverez ou découvrirez une ville aux charmes parfois méconnus mais indéniables. Une ville qui fait rimer modernité et authenticité. Pour le dire en trois mots : une ville nature. »

Prenant toute sa place dans la Métropole toulousaine et jouant un rôle important de « porte du Lauragais », Saint-Orens de Gameville méritait bien son livre.
Il le possède désormais grâce au travail conjoint de la Municipalité, de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville, de l’Association Expression Photographique Saint-Orennaise, de l’auteur Brice Torrecillas et de la maison d’édition Le Pas d’oiseau.

Riche d’illustrations, d’un caractère esthétique affirmé, cet ouvrage explore tout aussi bien l’histoire et le patrimoine de Saint-Orens que ses atouts d’aujourd’hui et de demain dans le domaine de l’environnement, de la culture, du sport, du social et de l’économie.

Un beau livre dont la sortie correspond aux 30 ans du centre culturel Altigone et qui, selon les mots de Madame le Maire Dominique Faure, doit « permettre aux anciens et aux nouveaux habitants de partager un socle commun, tisser un lien particulier, développer un sentiment d’ancrage. »

Nous vous invitons à venir le découvrir au cours d’une soirée dédiée comme il se doit à tous les habitants de Saint-Orens de Gameville. Une séance de dédicace se tiendra à l’issue de cette présentation.

Mercredi 12 décembre 2018 à 20h, Centre culturel Altigone.

Entrée gratuite / Ouvert à tous !