Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Ville et Handicap

Du 12 au 27 novembre 2018.

 Ville & Handicap : Tout un programme !

Le 12 novembre 2018  c’est le lancement de la 8ème Edition de Ville et Handicap 2018  pour l’ensemble des communes Métropolitaine participantes. Entre le 12 et le 27 novembre 2018,  chacune d’entre elles vous proposera un programme riche et varié (disponible sur le site de Toulouse Métropole).

En ce qui concerne Saint-Orens 2 temps forts sont prévus :

  • Le premier sera animé par LADAPT, association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, le 13 novembre. Elle proposera des ateliers de sensibilisation au handicap sensoriel pour des classes élémentaires de Saint-Orens mais aussi de Drémil Lafage et de Quint Fonsegrives. C’est une première locale !

  • Le deuxième sera la journée de clôture. Cette année elle se fera en 2 parties. Tout d’abord les élèves de CE2, CM1 et CM2 de Saint-Orens auront le plaisir d’assister, avec le public des centres sociaux et de l’ADAPEI, à une représentation de la pièce de théâtre Roméo et Juliette par les résidents du Foyer de vie la Demeure. Puis en clôture de cette journée la ville fêtera aux côtés de l’ADAPEI les 60 ans de cette dernière. A cette occasion, l’ADAPEI vous invite au spectacle d’Omar Hassan, joueur de rugby et chanteur lyrique à ALTIGONE le Mardi 27 novembre à 19h30 (5€ l’entrée). http://www.adapei31.com/boutique/spectacle-belcantor-omar-hassan

D’autres actions ponctuelles auront lieu tout au long de cette période comme un atelier manuel proposé par des résidents de l’ADAPEI, des conférences,…

Pour plus de renseignements contactez Muriel Bories, en charge de l’événement au 05.61.39.54.49

 

nordlacchanterelles2copie