Inventaire participatif des arbres remarquables sur Saint-Orens

mercredi 5 juin 2019 à 20h.

La Municipalité a fait appel à l’Association Arbres et Paysages d’Autan et l’asso-ciation Saint-Orens Nature Environnement pour mener un recensement des arbres d’intérêt patrimonial et remarquable sur la commune.

Un arbre remarquable s’inscrit dans le patrimoine local et se différencie par son espèce, son âge avancé, ses dimensions importantes, son caractère histo-rique ou sa forme originale. Ils rendent un certain nombre de services à la so-ciété (oxygénation, régulation thermique, absorption du carbone, filtration des eaux, rôle de corridors biologique, etc), d’où l’importance de les préserver.

La Ville organise ainsi une soirée « conférence-atelier » le mercredi 5 juin 2019 à 20h à la médiathèque afin de démarrer l’inven-taire participatif en associant les personnes inté-ressées au protocole de recensement.

Autres animations :

• Stand d’information le samedi 1er juin (matin),
  • Sur le marché et balade le mercredi 5 juin a 17h30 en bas du chemin de nazan (orée du bois).