Lutte contre les chenilles processionnaires

La Ville a mandaté une entreprise pour réaliser des traitements par pulvérisation sur les pins touchés par les chenilles processionnaires, courant septembre/octobre 2018.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via le coupon mis à disposition ci-dessous pour participer à cette campagne de lutte.
(Tarifs : 60 € TTC le premier arbre et 30 € l’arbre supplémentaire).

Sur l’homme ainsi que sur les animaux domestiques, les poils urticants des chenilles provoquent des allergies pulmonaires ainsi que des irritations de la peau et des yeux (allergies parfois violentes, selon la sensibilité du sujet).

Ne négligez pas le fait qu’une lutte globale est beaucoup plus efficace, et que ce qui n’est pas forcément une nuisance pour vous, peut le devenir pour vos voisins car la chenille se déplace !

Plus de renseignements auprès du service Environnement de la Mairie au 05 61 39 54 01.

Coupon

Poids : 196.82 ko