La Pause musicale en métropole

La ville de Saint-Orens est ravie d’accueillir « La Pause Musicale », en partenariat avec Toulouse Métropole pour une série de courts concerts (45 mn) entre novembre et mai.
L’objectif de l’équipe de Joël Saurin (ancien bassiste de Zebda) auquel la Ville de Saint-Orens a immédiatement adhéré, est d’aller à la rencontre d’un public qui n’est pas forcément habitué des salles de spectacle, en offrant un format à la fois convivial et atypique dans des espaces qui ne sont pas réservés seulement à la culture.
Ce sont ainsi 3 séries de 7 concerts qui seront proposés dans trois communes de la Métropole. A Saint-Orens, le choix du lieu s’est porté sur le château Catala.
Les concerts seront présentés le mercredi à 12h30 et balayeront au long de l’année scolaire divers univers musicaux destinés à un large public.
Au menu : musique du monde, chansons sociales, blues, fanfare, ensemble baroque… Une parenthèse enchantée qui fleure bon l'éclectisme.
« Il s'agit de sortir les piétons du tumulte du centre-ville pour les mener vers un espace inattendu, un instant plus léger, une parenthèse musicale », explique Joël Saurin, organisateur de la Pause musicale.
Ce rendez-vous est aussi l'occasion de découvrir des artistes toulousains ou régionaux de styles très éclectiques

14/11 MEDIA LUNA DUO FLAMENCO :
Salvador PATERNA (guitare, luth oriental, voix/ guitarra, laüt oriental, voz)-Claire MENGUY (violoncelle, voix/ violoncela, voz)

12/12 PULCINELLA JAZZ DÉLOCALISÉ :
Ferdinand DOUMERC (saxophones, flûtes)- Florian DEMONSANT (accordéon, orgue Elka)-Pierre POLLET (batterie)- Jean-Marc SERPIN (contrebasse)

16/01 MURIEL ERDÖDY- PASCAL ROLLANDO CHANSONS FRANÇAISES LATIN/FOLK :
Muriel ERDÖDY (guitare, chant)- Pascal ROLLANDO (percussions)

13/02 CLAP SWING JAZZ ET TSIGANE, petit concert expliqué pour les enfantsOlivier ROUSSEAU (guitare) :
Léo LÉANDRI (guitare, saxophone)

• 20/03 L’ORCHESTRE DE CHAMBRE D’HÔTE en trio
VISITE DU TEMPS ET DES GENRES - Jean-Paul RAFFIT (guitare électrique et composition)-Isabelle BAGUR (flûte traversière)- Blandine BOYER (violoncelle)

• 10/04 ROMANI -KIKO RUIZ CHANSONS POÉTIQUES ET GUITARE FLAMENCA « Le voyage circulaire »
ROMANI (voix)- Kiko RUIZ (guitare)

• 22/05 ALBERI SONORI MUSIQUE TRADITIONNELLE ITALIENNE
Giuseppe PONZO (guitare battente, lira calabraise, flûtes harmoniques, fujara)- Cinzia MINOTTI (voix, tambours sur cadre, flûtes harmoniques)- Chiara SCARPONE (voix, guitare)- Charlotte ESPIEUSSAS (voix, accordéon chromatique)

Apportez votre pique-nique (micro-ondes et café à votre disposition)
De novembre à mai, un mercredi par mois à 12h30 au Château Catala 49 Boulevard Catala.
Une manifestation gratuite organisée par
la Direction des Affaires Culturelles, Toulouse Métropole et APOIRC.