La Mutuelle Communale Saint-Orennaise

Devant l’augmentation du coût des complémentaires de santé et l’exclusion de certains publics, la municipalité a décidé de créer une mutuelle au niveau communal.
Près de 5 % de la population nationale ne bénéficie d’aucune complémentaire santé. Malgré l’existence de dispositifs d’aide aux plus précaires
(CMU, aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) …), plus de 12 % des personnes parmi les 20 % les plus pauvres restent non couvertes.

Devant cette situation la Ville a lancé une offre de partenariat sous la forme d’un appel à projet destiné à sélectionner le partenaire mutualiste qui répondra le mieux au cahier des charges imposé.

La démarche engagée a donc pour ambition de faciliter l’accès aux soins en incitant l’organisme retenu à pratiquer les meilleurs tarifs compte tenu de
la visibilité dont il bénéficiera grâce au partenariat qu’il nouera avec la Ville de Saint-Orens-de-Gameville.

Toutes les catégories de la population peuvent bénéficier de ce dispositif, il suffit de justifier de résider ou de travailler sur la commune.

Des permanences de la mutuelle sont proposées au Pôle de Cohésion sociale, place de la Fraternité.

Les prochaines dates de permanence de la mutuelle communale :

• Vendredi 30 août de 13h30 à 17h30,
  • Vendredi 6 et 20 septembre de 13h30 à 17h30,
  • Vendredi 4, 11, 18 et 25 octobre de 13h30 à 17h30,
  • Vendredi 8 et 22 novembre de 13h 30 à 17h30,
  • Vendredi 6 et 20 décembre de 13h30 à 17h30.

Plus de renseignements au 05 61 39 54 05