Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 15 septembre 2018 dès 16h.

Un programme riche pour les Journées du Patrimoine !

Une chasse aux trésors 2.0 et un concert de Salsa au Parc du Château Catala.
Pour la quatrième année consécutive, la Ville participe aux Journées Européennes du Patrimoine autour du thème« l'art du partage».

En vous invitant à partager bien des découvertes ... divertir petits et grands aventuriers.

A 16h, une Chasse aux trésors 2.0 (Géocaching *). Le principe est simple, des objets sont cachés dans un périmètre convenu (chemin de Montfalcou), et suite à une rapide présentation de l'application, vous pourrez tenter de les retrouver ! Envie de tenter l'aventure ? C'est tout simple : munissez-vous d'un smartphone ou d'un GPS nomade, de baskets, d'un crayon et surtout de toute votre motivation !

* Le Geocaching, chasse aux trésors des temps modernes consiste à utiliser la technique du géo positionnement par satellite (GPS) pour rechercher des
"géocaches" dans divers endroits. C'est une pratique entièrement GRATUITE.

 
A 18h, un Concert Salsa Le groupe IDA Y VUELTA, formé de 8 musiciens, ravivera l'esprit mythique de la salsa new-yorkaise et portoricaine des années 70, en mêlant musiques urbaines et musiques rurales ... Impossible de résister à l'appel de la danse en écoutant Ida Y Vuelta.

Avec la collaboration de collégiens et leurs professeurs, un groupe de géocacheurs « la Team 31 » et de l'association « Danser à St Orens».

 


Rendez-vous sur www.geocaching.com
Plus d'informations
auprès du Service Affaires culturelles
au 05 61 39 56 69

nordlacchanterelles2copie