Portes ouvertes de l'Ecole Municipale de Musique

Samedi 8 septembre 2018 à 10h.

Une matinée porte ouverte sera organisé le samedi 8 septembre, de 10h à 12h. Petits et grands pourront ainsi découvrir et s'essayer aux instruments de leurs choix ou à des ateliers créatifs. Une belle façon de découvrir quels instruments sont faits pour eux. La direction, le secrétariat et les professeurs, seront là pour montrer, pour jouer, pour faire essayer, et pour renseigner.
Autre avantage en venant à l'école de musique ce jour-là, les inscriptions pourront se faire en direct (inscriptions du 3 au 8 septembre inclus).
Réunissant les clarinettistes de Saint-Orens, d'Auch, de Colomiers, mais aussi des artisans des métiers de la fabrication ou de l'entretien des clarinettes. Répétitions, rencontres, échanges, et bien entendu concert rythmeront cette journée.
Un quatuor de clarinette composé des quatre professeurs, Jacques Andrieu, Karina Mugnier Pollet, Victorine Lacoste et Laure Ferry proposera au public 30 minutes de concert avant que l'ensemble des 80 clarinettistes élèves ou amateurs, adultes et enfants présentent deux contes musicaux : La chèvre biscornue, composée par Victorine Lacoste, puis une adaptation de Pierre et le Loup.
Cette manifestation se déroulera à Altigone, le concert et les contes sont bien sur ouverts à tous, entrée libre et gratuite.