Atelier Phil'Orens

Le jeudi 25 avril à 15h à la Médiathèque de Saint-Orens

pour les enfants de 7 à 10 ans

Un brin de philosophie sur le thème de la science et de l’art !

Le jeudi 25 avril
sur le thème de l’art
Qu’est-ce qu’un artiste ?
La beauté et l’art ?
L’art a-t-il un but ?

Philosopher sans se prendre au sérieux !

L'objectif de l’atelier est « d’apprendre à penser par soi-même, pour soi-même, avec les autres, dans le respect des différences ».
Le fait que les enfants acquièrent très jeunes l’esprit critique, l’autonomie à la réflexion et le jugement par eux-mêmes, les assure contre la manipulation de tous ordres.
Communiquer en groupe, écouter l’autre favorise, la prévention de la violence, développe les compétences sociales et civiques de chacun.
L’intérêt de la philosophie pour les enfants rentre dans les préoccupations fondamentales de l’UNESCO.

Animatrices :
Françoise Godfroy-Merlin, psychologue - Chantal Natchimie,
passionnées de philosophie pour les enfants.
Philorens31650@gmail.com

Atelier philo pour les 7-10 ans
Entrée libre, sur inscription (nombre de places limité)

Médiathèque Municipale