L'Europe dans tous ses Etats

Les 16 juin 2018.

A l’occasion de la Semaine de l’Europe 2018, L’Espace pour Tous, en collaboration avec Toulouse Métropole & l’Association Kirikou Evènements, présentent :
« L’EUROPE DANS TOUS SES ETATS » les 16 et 17 mai de 14h00 à 17h00 à l’Espace Pour Tous.

Venez fêter l’Europe le 16 juin 2018 sur le marché de plein vent

Dans le cadre de la Semaine de l’Europe, du 9 au 19 mai prochain, le Conseil Municipal des Enfants a décidé de s’imprégner du sujet de l’Europe pour organiser une manifestation sur le marché de plein vent le samedi 16 juin 2018 de 9h00 à 12h00 : « L’Europe en Jeu ».

Le principe en est simple : permettre à tous les Saint-Orennais, de 7 à 77 ans, d’apprendre en s’amusant sur le thème de L’Europe. Une rencontre placée sous le signe de l’intergénérationnalité et de la découverte de la culture européenne.
Des stands seront donc mis en place sur le marché, notamment un stand d’information et d’animation, un autre avec des jeux et un quizz animé par les enfants du Conseil Municipal des Enfants et la Maison de l’Europe (association toulousaine) pour tester vos connaissances en la matière.
Une exposition esquissera les portraits des Etats membres de l'Union Européenne dans leurs caractéristiques historiques, géographiques et culturelles. Cette série de panneaux mettra en lumière les spécificités de ces pays qui, malgré la revendication de leur identité propre, se sont tous regroupés autour d'un projet commun : l'Union européenne.
Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment à la fois convivial et culturel qui permettra à tous de pouvoir en découvrir davantage sur l’Europe et son histoire !

Plus d’informations auprès du service Enfance Scolaire et Jeunesse au 05.61.14.88.76

Console de débogage Joomla!

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données