Canicule: inscription sur le registre du plan d'alerte et d'urgence

La Ville de Saint-Orens met à la disposition de ses adminitrés un registre nominatif sur lequel peuvent s'inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans ou les personnes en situation de handicap vivant à domicile.

Ce registre est ouvert à compter du 01/06/2018 et mis en place dans le cadre du plan d'alerte et d'urgence départemental pour des risques exceptionnels et notamment de canicule.

Dans l'hypothèse où un épisode de canicule serait annoncé, un contact sera organisé cet été afin de s'assurer du bien-être et de la sécurité des personnes qui seront inscrites. En cas de difficultés, l'intervention des services sociaux et sanitaires sera favorisée afin d'apporter une aide adaptée à ces personnes.

La demande d'inscription se fait via le formulaire disponible ici. Cette inscription est facultative. Ces informations seront utilisées pendant la durée nécessaire et à l'usage convenu, ceci afin de préserver votre confidentialité. Ce registre est déclaré à la CNIL (Comission Nationale de l'Informatique et des Libertés).