Fibre optique : le très haut-débit bientôt accessible à Saint-Orens !

S’affranchir des limites d’un débit actuel ADSL compris entre 10 et 15 Mégabits par seconde pour atteindre, grâce à la fibre, des débits impressionnants de plusieurs centaines de Mégabits par seconde ! Ce qui permettra par exemple de télécharger un film en une minute environ.

•  Quand arrivera la fibre ?
    Les logements individuels situés dans des secteurs alimentés par des réseaux souterrains seront les premiers à être raccordés, ils pourraient l’être dans le courant du premier trimestre 2018.
    En revanche, les logements alimentés par des réseaux aériens, ainsi que les immeubles (nécessitant l’accord des syndics de copropriété) ne seront raccordés que dans un second temps compris entre fin 2018 et 2020.

•  Comment savoir quand mon logement sera raccordable ?
    La Municipalité n’a qu’un rôle de « facilitateur » et « d’accélérateur » dans ce dossier, elle n’est ni maitre d’ouvrage, ni maitre d’œuvre, elle vous invite par conséquent à vérifier auprès de l’opérateur de votre choix, sous quel délais votre logement sera éligible au raccordement à la Fibre. Après inscription sur son site internet, l’opérateur vous contactera pour vous proposer une offre commerciale dès lors que votre foyer sera raccordable.