Le Festival des Arts Numériques

Les 24-25 et 26 mai 2018

La Ville de Saint-Orens de Gameville associée à « Digital Campus », l’école des métiers du web de Labège, lance la 2ème édition de son Festival des arts numériques les 24, 25 et 26 mai 2018.

Le « FAN » a pour ambition de démocratiser l’accès aux arts numériques, d’en célébrer la diversité, la créativité et l’ingéniosité. Il est destiné à satisfaire la curiosité du public le plus large possible,
des initiés aux plus réticents, de ceux qui aiment tester à ceux qui préfèrent observer, de ceux qui aiment les rencontres humaines à ceux qui préfèrent les rencontres artistiques.

Enfin, le FAN veut amener le public à se familiariser avec les nouveaux outils digitaux et à comprendre comment le
numérique bouleverse les arts, en les invitant à rencontrer ceux qui le vivent, ceux qui en parlent et ceux qui l’inventent
ou le réinventent. Parmi lesquels, des artistes et des collectifs (parfois toulousains) au talent et à la créativité reconnus, des acteurs locaux du numérique voire des personnalités aux liens, pourtant a priori lointains, avec l’univers du digital. Les activités proposées aux festivaliers durant le FAN peuvent se regrouper en 4 grands univers :

• Créer : des ateliers (la MAO (Musique Assistée par Ordinateur, codage informatique…)
  • Tester : un « ArtLab » composé d’installations artistiques interactives, des jeux vidéo
  • Écouter : des concerts, des conférences
  • Voir : des expositions, des spectacles

De plus, des ateliers spécialement destinés aux établissements scolaires de Saint-Orens seront proposés mercredi 23 mai en matinée dans le cadre du nouveau partenariat avec l’Académie de Toulouse et l’accueil du concours DIDACTICA

Pour la programmation complète, rendez-vous sur www.festival-des-arts-numeriques.fr

ou sur https://www.facebook.com/festivalartsnumeriques/

Affiche FAN proposition finale