Exposition de voitures anciennes

Du samedi 10 au dimanche 11 février 2018.

Sollicitée par un collectionneur passionné pour proposer un événement autour de voitures anciennes, la Ville de Saint-Orens propose aux passionnés, amateurs et familles un moment d’échange et de découverte autour de bolides de collection, véhicules rares …

En effet à l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, la ville a pu permettre au public de découvrir 3 véhicules particuliers : une Sizaine & Naudin de 1906 ayant appartenu au Maréchal Galliéni, une Delaunay Belleville de 1913 propriété du maréchal Joffre à l’époque et une Peugeot de 1913 mis à disposition du général Gouraud de 1914 à 1918.

Devant l’intérêt des participant et compte tenu de la richesse exceptionnelle de la collection de leurs propriétaires, il a été décidé d’inviter celui-ci mais également d’autres propriétaires St Orennais à présenter leurs joyaux aux public.
Ainsi, la Direction Culturelle vous invite à une exposition de près de 20 bijoux sur roues dans la salle Lauragais du 10 au 11 février 2018.
Au cours de cette manifestation, les propriétaires de voitures anciennes de différentes marques telles que De Dion Boutton, Bugatti, Rolland Pilain, Benz exposeront leur « belles d’antan » de 1897 à 1973.

Les visiteurs pourront également profiter de l’occasion pour découvrir des modèles uniques notamment la voiture de course surnommée « Le monstre » ayant remporté un record du monde et un grand prix voiturette.

En plus de l’exposition de voitures anciennes, seront mis à l’honneur motos, tricycles et accessoires d’époque ainsi que la diffusion d’un film de course automobile … et bien d’autres surprises en préparation.
Boissons sur place proposées par le Comité des Fêtes.

Venez passer un « bon vieux temps » !

Exposition de voitures anciennes du 10 au 11 février 2018
Manifestation gratuite