La Journée de Tous les Talents

Samedi 25 novembre 2017 à partir de 15h.

Organisée en partenariat avec les associations sportives et culturelles, les services municipaux (Médiathèque, Ecole de Musique, Espace pour Tous) et de nombreux Saint-Orennais artistes, sportifs, créatifs ou passionnés en tout genre, la Journée de tous les Talents a pour but de mettre en valeur les ac-tions et les initiatives dans les domaines de la culture, du sport et du quotidien.

Petit tour d’horizon des découvertes à savourer :

• 15h : La médiathèque inaugure ses dernières transformations.

• 15h-18h : Talents du quotidien et artistiques, David Andrieu, Conseiller délégué à la Culture et Christelle Poirier, Conseillère déléguée aux Affaires Sociales, ont réservé l’ensemble de l’espace culturel Altigone pour permettre à tous les Saint-Orennais qui le souhaitent de s’exprimer, chacun dans son domaine de prédilection. Sous forme de performances artistiques, d’expositions, d’ateliers, de conférences, d’initiations… le foisonnement des savoir-faire va être découvert au public. Cuisine, photographie, couture, danse, tissage, musique et arts plastiques…, autant de domaines qui seront pré-sentés à tous les amateurs et les passionnés au cours d’une rencontre chaleureuse et conviviale. A découvrir également, une animation de réalité augmentée baptisée « Recall ».

• 18h - 20h : Les talents sportifs récompensés. Madame le Maire, Dominique Faure et André Puis, Conseiller municipal délégué au Sport vont récompen-ser, accompagnés par Claude Deraisin, maître de cérémonie, les sportifs Saint-Orennais pour leurs performances et ou leur engagement. Cette cérémonie vise à valoriser aussi le travail des dirigeants, des bénévoles et des encadrants qui se dévouent, à travers les écoles sportives, à promouvoir les valeurs de respect, de rigueur et de solidarité auprès des enfants. Cette année, la soirée est parrainée par l’escrimeur toulousain Maxime Valet, médaillé de bronze aux championnats para-olympiques de Rio 2016.

• 20h : Remise des prix du concours photo.
    La journée se clôturera par la remise des prix aux lauréats du concours photo lancé par la Ville en partenariat avec l’association EPSO. Pour rappel, les Saint-Orennais ont été invités à photographier la com-mune en soulignant le caractère humain de la ville, la nature et le patrimoine de la commune.

• Cocktail de clôture.

Recall :
Auteurs : Julia Spiers et Ferdinand Dervieux
Un homme assommé sur une scène de crime, une personne âgée atteinte d’alzheimer, un adolescent un lendemain de soirée... Entrez successivement dans la peau de dix personnes différentes et tentez de les aider à se souvenir.

Luttez contre la perte de mémoire en remontant le fil des événements et reconstituez les saynètes illustrées pour comprendre leur histoire.
Recall est un jeu narratif en réalité virtuelle dans lequel chaque niveau est une nouvelle énigme ; une expérience unique mêlant technique à la main et nouvelles technologies.
Spectacle proposé en partenariat avec la mission Lecture Publique de Toulouse Métropole.