Dispositif IEJ - Initiative pour l'Emploi des Jeunes

La Ville renouvelle son partenariat avec le Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ) pour la mise en place du dispositif IEJ (l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes).
Le projet Initiative pour l'Emploi des Jeunes (IEJ) s'adresse aux jeunes de 16 à 24 ans résidant en Haute-Garonne qui ne sont ni scolarisés, ni salariés, ne bénéficiant d'aucun dispositif d'aide au retour à l'emploi, ni de formation ou de parcours d'insertion.

L'objectif de ce projet consiste à accompagner des jeunes de la commune vers l'emploi. Cette initiative est gratuite grâce au financement du Fonds Social Européen. Elle vise à améliorer la confiance en soi, identifier ses compétences et élaborer un projet professionnel.
La seule condition : être volontaire.

Deux types d'accompagnement seront proposés: des modules collectifs de 45h sur 2 mois et des sessions individuelles de 15h sur 4 mois à partir de septembre prochain.

Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, contacter le Point d’Information Jeunesse au 05 61 39 54 02 ou pij@mairie-saint-orens.fr.