Journée Internationale des Droits de l'Enfant

Du lundi 20 au mercredi 22 novembre 2017.

Pour la première fois, la Ville de Saint-Orens participe à la « Journée Internationale des Droits de l’Enfant ».
La date officielle de cette manifestation en France, est le 20 novembre.

La Ville, à travers sa Direction de l’Education, a opté pour 3 jours d’activités et de rencontres, proposées à l’ensemble des scolaires (primaire et secondaire) sans oublier la Petite Enfance.
Les écoliers des classes élémentaires de la commune sont les invités de cette JIDE ; les secondaires, en accord avec les chefs d’établissements, recevront la visite de professionnels pour des temps de sensibilisation aux problématiques abordées, selon le choix des établissements.

Les adultes ne sont pas oubliés, invités sur 2 soirées publiques : le 21 et le 22 novembre (voir programme).
Les après-midi de ces 3 jours sont ouverts au grand public, et les Saint-Orennais sont ainsi conviés à venir visiter les nombreuses expositions, visionner des vidéos, échanger avec les agents de l’Education qui s’impliquent, les différents partenaires qui apportent à cette JIDE du dynamisme, de l’animation.

La clôture de la JIDE, le mercredi 22 novembre, aura lieu autour d’une conférence ouverte à tous sur le harcèlement et le cyber-harcèlement, animée par des experts en cyber sécurité et par une psychologue.
La politique éducative mise en œuvre sur le territoire de Saint-Orens étant concrètement déployée au quotidien auprès de tous les scolaires.

JIDE 2017

Poids : 112.90 ko