Rentrée Scolaire 2017-2018

Pour qui ?
- Pour tous les enfants nés en 2014 et qui ne sont pas inscrits en maternelle,
- Pour ceux qui entrent au CP et
-Pour les nouveaux arrivants.

Le Guichet Famille organise les inscriptions du 20 au 31 mars 2017.

Les agents vous accueilleront au rez-de-chaussée du CTM (Centre Technique Municipal) :
- du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
- Vendredi : mêmes horaires mais fermeture à 16h30.
Ouverture exceptionnelle : le samedi 25 mars de 9h00 à 12h00.

Temps 1 : Dossier auprès du Guichet Famille
Le dossier d’inscription, composé du Dossier Unique Famille, de la Fiche « Individuelle de l’enfant » et de la Fiche Inscription Ecole-TPM-Transport sont à télécharger et à remplir sur le site Internet de la ville en suivant ce lien.

Vous devrez également vous munir des originaux suivants :
- carte d’identité du représentant légal,
- livret de famille,
- justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Ce dossier est à déposer au Guichet Famille, obligatoirement.

Temps 2 : Rendez-vous à l’école
Vous aurez un rendez-vous avec la direction de l’école dont vous dépendrez : celle-ci vous expliquera le fonctionnement de l’école (liste des documents à remettre aux écoles site internet de la Ville en suivant ce lien.

Votre enfant fréquente déjà les écoles de la commune :
Pour les enfants déjà inscrits dans les écoles maternelles ou élémentaires (hors CP) de notre commune, il suffira de remplir uniquement la fiche « Situation Scolaire-TPM-Transport ».
Celle-ci peut être téléchargée sur le site internet de la Ville à la rubrique : Education/Inscriptions Guichet Famille ou retirée auprès du service Guichet Famille.
Date limite de retour : le vendredi 5 Juillet 2017 impérativement.

Il est obligatoire de signaler par mail ou par courrier au Guichet Famille toute modification concernant le Dossier Unique Famille ou la fiche individuelle de l’enfant (numéro de téléphone, adresse postale, mail, dates des vaccins, ...).

Le service Guichet Famille reste à votre entière écoute toute l’année, pour toute autre question liée aux inscriptions et au suivi des dossiers de votre enfant : Petite Enfance, Scolaire, Temps Périscolaire du Midi, Transport scolaire du primaire, Navette’Orens, Sport’Orens, et CLAC.

Direction de l’Éducation/ Service Guichet Famille :
Centre Technique Municipal- 10 rue du Négoce, 31650 Saint Orens de Gameville
Courriel : guichet-famille@mairie-saint-orens.fr - Téléphone : 05 61 14 88 72