La mythologie contée et dessinée en « Light Painting » !

Mercredi 25 octobre 2017 à 15h.

Partez en voyage dans le temps et l’espace et découvrez la mythologie des Dieux, des hommes et des animaux au travers des constellations et de la technique du light-painting, réalisés en direct par Philippe Picgirard.

Cet ancien professeur de photographie en école d’art appliqué, nous dit : « Aujourd’hui le numérique offre une spontanéité qui m’a amené à créer ce spectacle où tous les visuels sont tracés à la main avec des petites lampes de couleur, sur un support totalement fictif ».

Elles sont donc capturées en direct par un appareil photo puis, projetées sur écran géant afin d’accompagner comme par magie les récits de Jean-Noël.
« Avec Jean-Noël Sarrail nous avons inventé et mis en place ce spectacle joyeux qui raconte les affres mythologiques des Dieux, des humains et des animaux placés dans le ciel »

C’est effectivement, un dessinateur et un conteur qui sur scène, interagissent, s’opposent parfois et font réagir et participer le public….rire, questionnement, réflexion, découverte….
Un spectacle qui vous laissera rêveur !

Médiathèque municipale, Espace Altigone, place Jean Bellières à Saint-Orens de Gameville
Entrée libre dans la mesure des places disponibles
Renseignements auprès de la Médiathèque municipale,
Tél : 05 61 39 27 39 - Courriel : mediatheque@mairie-saint-orens.fr
www.mediatheque.ville-saint-orens.fr/

Entrée gratuite—Tout public à partir de 5 ans.